L’École ouvre une dernière session pour postuler au master « Humanités numériques », du 1er juillet au 28 août 2022.
Le master « Humanités numériques et computationnelles » a pour ambition de former à l’exploitation et l’analyse des données des sciences humaines des étudiants titulaires d’une licence qui approfondissent également la connaissance de leur discipline (histoire et philologie, lettres, etc.) afin de les doter de la double compétence indispensable pour mener, de manière autonome, des recherches s’inscrivant dans le champ des humanités numériques et computationnelles. Ce master de l’Université PSL, ouvert en 2017, est le fruit de la collaboration de l’École nationale des chartes, de l’École normale supérieure et de l’École pratique des hautes études.
Le master s’adresse aux étudiants titulaires d’une licence dans les domaines suivants : humanités, histoire, philologie, Lettres, Sciences du langage, mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales, philosophie, sciences de l’homme, anthropologie, ethnologie.
- Consulter l’entretien avec Jean-Baptiste Camps, responsable du master, docteur en études médiévales spécialiste de philologie romane et d'humanités numériques
- En savoir plus
- Déposer votre candidature du 1er juillet au 28 août 2022