Paris Sciences et Lettres, notre université, prend la 2e place du classement mondial des jeunes universités publié par le Times Higher Education. En progression d’une place, PSL est la seule université européenne de moins de 50 ans à figurer dans le top 5 du classement aux côtés de quatre universités asiatiques.
Le Times Higher Education a publié le 23 juin son classement annuel des universités mondiales de moins de 50 ans (Young University Ranking). Ce dernier porte sur 475 établissements et repose sur 13 indicateurs de performance similaires à ceux utilisés pour le classement général des universités mondiales (WUR). Les critères portent sur l’évaluation des missions d’enseignement, de recherche, de transfert de connaissances et d’ouverture internationale et permettent de distinguer l’émergence d’universités récentes bâties sur de nouveaux modèles.
Classée pour la troisième année consécutive, et en progression d’une place, PSL se hisse à la 2e place du classement. Elle est la seule université européenne présente dans le top 5 mondial et figure aux côtés de grandes universités asiatiques telles que Nanyang Technological University (NTU) à Singapour ou la Hong Kong University of Science and Technology, occupant respectivement la première et la troisième place.
→ Consulter le Young University Rankings 2021
PSL dans les classements internationaux
2020
- 36e du classement de Shanghai (ARWU)
- 46e World University Ranking 2021 (THE)
- 52e QS World University Ranking 2021 (QS)
- 21e du World University Rankings (CWUR)
2021