Lucie Moruzzis, conservatrice-restauratrice aux Archives nationales et docteure de l’École, a reçu le mardi 3 décembre 2024 le Prix 2024 de la Chancellerie des Universités de Paris pour sa thèse de doctorat, Les écrits restent. Stratégies et pratiques de conservation matérielle des documents reliés depuis le XVe siècle, préparée sous la direction de Christine Bénévent et de Malcolm Walsby, soutenue en 2023.

Le 3 décembre 2024, dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, Bernard Beignier, recteur de la région académique Île-de-France, recteur de l’académie de Paris et Chancelier des Universités de Paris et d’Île-de-France, a présidé la cérémonie des Prix 2024 de la Chancellerie des Universités de Paris, en compagnie d’Isabelle Prat, rectrice déléguée pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation. 

Cette cérémonie prestigieuse, dédiée à la reconnaissance des meilleures thèses réalisées en Île-de-France, s’est déroulée en présence de l’ensemble de la communauté universitaire.

À cette occasion, Lucie Moruzzis a été distinguée dans la catégorie « Lettres et sciences humaines » du prix 2024 de la Chancellerie des Universités de Paris, remis par Bernard Beignier en présence de Michelle Bubenicek, directrice de l’École nationale des chartes - PSL. 

Consulter la thèse de doctorat de Lucie Moruzzis

Intervenant(s)

    Partager sur les réseaux sociaux

    Actualités