Dans le cadre de sa participation au projet Sustainable Lalibela, l’École nationale des chartes a rencontré une délégation officielle d’Éthiopie.

La délégation était composée de Aba Tsigesselassie Mezgebu, leader religieux des églises de Lalibela, S.E. M. Sileshi Girma, secrétaire d’État éthiopien au Tourisme, Mekonnen Gebremeskel, diacre et responsable des relations internationales des églises de Lalibela, Abebaw Ayalew, directeur général de l’Autorité éthiopienne en charge du Patrimoine (ARCCH), Alebachew Belay, archéologue du projet Sustainable Lalibela, et Kidane Ayalew, chef du projet Sustainable Lalibela et commissaire de l’exposition « Sculpter la Foi » (CNRS/CFEE).

Elle était accompagnée par Marie-Laure Derat, historienne, directrice de recherche au CNRS et responsable scientifique du projet Sustainable Lalibela.

Les échanges ont porté sur la programmation des actions de conseil et de formation que l’École mènera dans le cadre du projet. Cette rencontre ouvre de nouvelles perspectives de coopération dans le domaine de la conservation du patrimoine écrit entre l’École des chartes et les institutions publiques éthiopiennes.

→ En savoir plus sur le projet Sustainable Lalibela

Partager sur les réseaux sociaux

Actualités