Le Dictionnaire topographique de la France en ligne s’enrichit des données toponymiques de deux nouveaux départements : les Côtes-d’Armor et le Finistère. Ont ainsi été intégrées au dictionnaire plus de 100 000 nouvelles formes toponymiques documentant 391 communes des Côtes-d’Armor et quelque 35 000 lieux du Finistère.
Ces données sont issues du Dictionnaire topographique du Finistère avec la liste exhaustive de toutes les communes, lieux-dits et écarts dans leurs formes officielles et anciennes d’Albert Deshayes (Spézet : Coop Breizh, 2003), dans une version actualisée par l’auteur, et du Dictionnaire des communes du département des Côtes-d’Armor de Régis de Saint-Jouan (Saint-Brieuc : Conseil général des Côtes-d’Armor, 1990).
Le Dictionnaire topographique de la France est une réalisation du Comité des travaux historiques et scientifiques (CTHS), menée en collaboration avec l’École nationale des chartes, le Centre Jean-Mabillon et les Archives nationales.
Il entend collecter l’ensemble des noms de lieux anciens de la France et en offrir des possibilités d’exploration renouvelées. Il couvre aujourd’hui 44 départements du territoire national.
La publication des données relatives aux Côtes-d’Armor a bénéficié du soutien du Conseil général des Côtes-d’Armor.