Baptiste Bondu a été nommé directeur général des services de l’École. Il a pris ses fonctions le lundi 24 octobre 2022. Il succède à Pierre Barry.
Ancien élève de l’École normale supérieure – PSL (AL / 2001), Baptiste Bondu a soutenu une thèse de philosophie sur le scepticisme ancien en 2013, sous la direction du professeur Francis Wolff, après avoir enseigné la philosophie en tant qu’allocataire moniteur puis ATER à l’Université Paris Nanterre.
Ingénieur de recherche, il a été le directeur de cabinet du président de l’Université Paris Nanterre de 2012 à 2019, et a été élu président du réseau des directeurs et directrices de cabinet de 2016 à 2019.
En septembre 2019, il prend les fonctions de chef de pôle opérateurs et stratégies au sein de la sous-direction de l’enseignement supérieur et de la recherche du ministère de l’Europe et des affaires étrangères. Il pilote alors la politique du ministère concernant la stratégie Bienvenue en France, l’agence Campus France, la procédure Études en France, les bourses du gouvernement français, les implantations et activités de recherche à l’étranger (IRD, Institut Pasteur, campagnes polaires et océanographiques).
Par arrêté de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, il occupe les fonctions de directeur général des services de l’École depuis le lundi 24 octobre 2022.