Dans le cadre de son assemblée générale annuelle, Annaïg Mahé, maîtresse de conférences à l’Urfist de Paris, a été élue présidente de l'Association du réseau des Urfist (Aru).
Cette association loi de 1901 permet aux différentes unités de coordonner et de mutualiser certains de leurs projets, à vocation interne (comme la prise en charge de l'outil de gestion des formations Sygefor ou la participation au pilotage des séminaires de travail) ou nationale (comme l'organisation de journées nationales d'étude et l'animation du blog URFISTinfo).
Annaïg Mahé est maîtresse de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Urfist de Paris depuis 2006. Ses formations, au départ ciblées sur le libre accès à l'information scientifique et l'édition en sciences humaines et sociales, se sont peu à peu étoffées sur des thématiques variées autour de la publication scientifique, des métriques de la science ou encore des données de la recherche. Membre du laboratoire de recherche Dicen-Idf, ses thématiques de recherche portent sur les pratiques informationnelles et la visibilité numérique des chercheurs.
Dans les prochains mois, l'équipe de l'Urfist de Paris prendra une part d'autant plus importante aux activités du Réseau que la prochaine journée nationale d'étude aura lieu le 25 novembre 2025 sur le Campus Condorcet, à Aubervilliers.