En clôture du séminaire E-philologie, l'École accueille une conférence de Johanna Drucker, professeure au Département des sciences de l'information de l'Université de Californie à Los Angeles, dont les travaux portent sur la dimension esthétique et interprétative des humanités numériques.
Mercredi 7 février 2018
- École des chartes, 65, rue de Richelieu, Paris 2e (salle Quicherat)
- 16h30-18h
Cette conférence est organisée en partenariat avec l’EHESS et la Maison des sciences de l’homme en Bretagne.
L'École est également partenaire de la journée d'étude intitulée « Réception et transmission des travaux de Johanna Drucker », avec Johanna Drucker, organisée par le groupe de travail Humanités numériques de la Maison des sciences de l’homme en Bretagne, le jeudi 8 février 2018 de 10 h à 17 h, à la Maison des sciences de l’homme en Bretagne, à Rennes.
Cette journée annuelle a pour objectif de proposer une réflexion théorique et critique autour de la transmission et de la réception par la communauté scientifique francophone des concepts développés par Johanna Drucker dans ses travaux. Le groupe de travail interdisciplinaire Humanités numériques a été formé en 2016, il rassemble des chercheurs, des ingénieurs, des professionnels de la documentation et de l’information scientifique et technique. Son objectif est de constituer un réseau régional autour des humanités.
Programme de la journée « Réception et transmission des travaux de Johanna Drucker »
Télécharger