Camille Desenclos, ancienne étudiante du master « Technologie numériques appliquées à l’histoire » et doctorante à l'École, a été élue en mai dernier maître de conférences à l'université de Haute-Alsace. Elle assurera la responsabilité de la spécialité Archivistique du master Mécadoc (Métiers de la culture, des archives et du document).

Après un master « Technologies numériques appliquées à l'histoire » et un séjour au King's College London en tant que visiting researcher, Camille Desenclos a obtenu en octobre 2010 un contrat doctoral au sein de l'école doctorale conjointe École des Chartes / université Paris-Sorbonne. Intitulée « Les mots du pouvoir : la communication politique de la France dans le Saint-Empire au début de la guerre de Trente Ans (1617-1624) », sa thèse a reçu la mention très honorable avec les félicitations du jury à l’unanimité le 6 décembre 2014.

Camille Desenclos a été qualifiée par le Cnu aux fonctions de maître de conférences en section 22 (« Histoire et civilisation : histoire des mondes modernes, histoire du monde contemporain, de l'art, de la musique ») en février 2015 après avoir été Ater à l'École nationale des chartes puis à l'université de Haute-Alsace.

Elle a été élue le 18 mai dernier maître de conférences à l'université de Haute-Alsace pour assurer la responsabilité du master Mécadoc  (Métiers de la culture, des archives et du document), spécialité Archivistique.

Accéder au site web de l'université de Haute-Alsace

Accéder à la page facebook de la spécialité Archivistique du master Mécadoc (Métiers de la Culture, des Archives et du Document) de l'université de Haute-Alsace

Partager sur les réseaux sociaux

Actualités de chartiste