L’École accueille la 2e journée du colloque « Patrimoines : un fait anthropologique et politique, un défi majeur pour aujourd’hui, en Amérique latine et dans le monde », à l’occasion de l’année européenne du patrimoine culturel et dans le prolongement du colloque international qui a eu lieu en septembre 2017 à Antigua.

Vendredi 14 décembre 2018

  • 65, rue de Richelieu, Paris 2e (salle Léopold-Delisle)
  • 9h-13h

Michelle Bubenicek, directrice de l'École, introduira la journée, et Nathan Schlanger, professeur d'archéologie à l'École, participera à la séance aux côtés de Juan Manuel Gomez Robledo, ambassadeur du Mexique en France, et de Dominique de Courcelles (prom. 1980), directrice de recherche au CNRS.

Ce colloque vise à proposer au public des instruments théoriques et pratiques, d’une part, pour une meilleure compréhension de ce que représentent les biens culturels matériels et immatériels pour les sociétés d’aujourd’hui et, d’autre part, pour la mise en œuvre de la sauvegarde, la protection et la transmission de ces biens culturels.

Le colloque se décomposera en trois parties : patrimoines matériels et immatériels, communautés patrimoniales ; Monuments, musées, collections ; Art et droit.

→ Consulter le programme

Partager sur les réseaux sociaux

À venir