Trois étudiants de La Fémis présentent leurs films lors de la première édition du festival Psl « Salut c’est court » les 11 et 12 juin 2016. Ces deux journées seront l’occasion de découvrir les courts-métrages en compétition, venus de toute la France.

Samedi 11 juin 2016 - Dimanche 12 juin 2016

  • nan
  • 9h-18h

Les projections se feront en deux temps : le samedi 11 juin de 14 h à 16 h à La Fémis et le dimanche 12 juin de 14 h à 20 h à l'École normale supérieure. La cérémonie de clôture aura lieu à l’issue des projections à l’Éns. Le film « Sac la mort » sera projeté en avant-première, en présence du réalisateur, Emmanuel Parraud. Les films des étudiants de La Fémis sont les suivants : « Dias de gracia » de Carlos Abascal Peiro, « Les parallèles » de Janloup Bernard et « Courir après » de Lucie Plumet.

Le Festival « Salut c’est court » est né d’une initiative étudiante. Organisé par les ciné-clubs de La Fémis et de l’Éns grâce au soutien de Psl, « Salut c’est court » veut encourager la production et la diffusion de courts-métrages réalisés par les étudiants des écoles de Psl, aussi bien que de tous les établissements d’enseignement supérieur extérieurs. Les films sélectionnés ont pour objectif de montrer toute la diversité émanant d’établissements différents (Insas, Satis, Sorbonne, Lyon 2 ou les Gobelins).

Ces films seront départagés par un jury de professionnels du cinéma, ainsi que par le public.

Partager sur les réseaux sociaux