Christelle Creff, archiviste paléographe (prom. 1995), est nommée à la tête du service des musées de France de la direction générale des patrimoines et de l’architecture à compter du 1er octobre 2022.
Extrait du communiqué de presse
Archiviste paléographe, titulaire d’un DEA en histoire, Christelle Creff est diplômée de l’École nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques (Lyon) et conservatrice générale des bibliothèques.
Son parcours professionnel s’est partagé entre les bibliothèques (bibliothèque nationale de France, bibliothèque universitaire du Littoral, bibliothèque municipale de Colmar), le réseau culturel français à l’étranger (Institut français de Budapest, ambassade de France à Luxembourg) et le réseau des DRAC.
Au sein des services déconcentrés du ministère, elle a successivement occupé les fonctions de conseillère pour le livre et la lecture puis de directrice régionale adjointe à la DRAC Alsace, de directrice régionale des affaires culturelles de Bourgogne puis, depuis 2018, de directrice régionale des affaires culturelles de la région Grand Est.