Thierry Sarmant, archiviste paléographe (prom. 1993) a travaillé successivement dans les archives, dans les bibliothèques et dans les musées. Après avoir été conservateur puis conservateur en chef au Service historique de l’armée de Terre, il a exercé les fonctions d’adjoint au directeur du département des Monnaies, Médailles et Antiques de la Bibliothèque nationale de France, puis celles de responsable du cabinet de numismatique et d’adjoint au directeur du Musée Carnavalet-Histoire de Paris. Il a été chef du Centre historique des archives du Service historique de la Défense (château de Vincennes).

Il a été commissaire de plusieurs expositions d’histoires et d’histoire de l’art, en dernier lieu Pierre le Grand, un tsar en France. 1717 au Grand Trianon.

Docteur habilité de l’université de Paris I, il a suivi simultanément un parcours d’historien et d’éditeur d’histoire. Directeur de collection chez Belin (« Portraits historiques »), il est aussi membre du comité de rédaction du magazine Historia.

Actualité(s) chartiste(s)

Évènement(s)

Publication(s) aux éditions de l’École

Partager sur les réseaux sociaux

À venir